Votez pour le retour à l’action pour l’enfance et la jeunesse !

Votez pour le retour à l’action pour l’enfance et la jeunesse !

Comme nous vous l’indiquions dans notre page projet, notre équipe souhaite accompagner les jeunes Saint Clairois(es) !

Cette ambition se réalisera au travers d’une présence renforcée des élus auprès des équipes pédagogiques, des parents et des jeunes Saint Clairois(es). Notre municipalité sera ouverte aux projets et accompagnera toutes les bonnes initiatives.

Par la présence des élus, notre liste engagera des mesures d’initiation à la citoyenneté.

Dans ces mesures, vous retrouverez notamment la restauration du conseil municipal des enfants aujourd’hui supprimé.

Concernant les collégiens et lycéens de la commune, force est de constater qu’il n’y a actuellement rien. Alors que de nombreuses communes proposent à leurs jeunes des structures, projets associatifs et autres chantiers collaboratifs; Saint Clair la Tour ne propose (presque) rien.

Dans nos première décisions, nous accompagnerons ces jeunes à se structurer en association leur permettant ainsi de se rassembler, de proposer des projets, de se confronter au milieu associatif, ainsi qu’à la gestion d’une commune. En effet, leurs représentants seront en lien direct avec les élus.

Dans ce cadre, nous leur confierons un local et mettrons en place un conseil municipal, fonctionnant comme celui des enfants.

Ces conseils auront pour mission d’initier les jeunes à la vie de la commune. Pour nous, c’est une manière de les responsabiliser tout en leur confiant une part de leur destin afin d’améliorer leur cadre de vie.

Leur rôle sera consultatif dans les faits mais une fois présenté au conseil municipal, leurs projets deviendront une réalité !

Comme vous l’avez certainement compris, notre liste aura pour vocation de rétablir une véritable âme à notre commune. Une fois de plus, un simple projet permettra à une partie des Saint Clairois(es) de retrouver la voie de la citoyenneté.