La thermographie pour les économies d’énergie

La thermographie pour les économies d’énergie

Réunion du 4 février 2020 en salle du conseil à Saint Clair de la Tour

Pendant qu’une partie de l’équipe « VIVONS SAINT CLAIR ! » assistait à la réunion contre le projet d’antenne Free au Gai, d’autres membres de notre liste se rendaient au même moment à la salle du conseil de la mairie afin d’assister à la réunion d’information organisée par les Vals du Dauphiné, en partenariat avec l’Espace Info Energie de l’Isère,  sur l’utilisation de la thermographie dans un parcours de rénovation énergétique d’une habitation.


L’analyse thermographique se réalise à l’aide d’une caméra infrarouge, et permet de diagnostiquer différents problèmes : identification des zones de pertes de chaleur, fuites d’air, ponts  thermiques, zones d’humidité, défauts de construction… Très utile donc pour tout projet de rénovation de votre habitation.

A l’issue de cette réunion d’information, les participants ont été invités à réserver le thermo-kit de diagnostique. Dans une seconde phase, ils pourront  ensuite rencontrer un conseiller qui les aidera à analyser l’ensemble des données collectées par la caméra infrarouge.

Pour plus de renseignements  Espace info  Energie de l’ADEME au 04 76 14 00 10