L’équipe

L’équipe

Notre équipe est constituée de Saint Clairois et Saint Clairoises motivés et dynamiques. La liste est composée de personnalités venants d’horizons différents, de tous âges avec une volonté forte : réussir ensemble !

Chrystelle Gerland
Comptable
50 ans

« Saint-Clairoise depuis juillet 2005 (originaire de Lyon), j’ai toujours eu à cœur de m’investir pour le village : Sou des Ecoles (membre et Présidente), Association Parents en colère (Présidente), Association Tribu Mamasaka (membre fondateur), Elue parents d’élèves école primaire.
Dans un climat individualiste ambiant, je souhaite habiter une commune où il fait bon vivre, œuvrant pour le lien social, à travers le développement de l’économie locale, la culture et la protection de l’environnement.
J’ai donc choisi de rejoindre l’équipe Vivons St Clair pour agir en ce sens
. »
Dominique Boshart
Retraité
66 ans

« Après avoir dirigé le cinéma Equinoxe de La Tour du Pin comme opérateur privé, sachant donc ce que signifie, respect des engagements auprès d’une commune, dévouement auprès d’un public exigeant, goût pour le défi permanent et le challenge, c’est tout naturellement que je me suis rangé derrière Patrick Blandin, souhaitant lui apporter toute mon énergie, mon dévouement, mon soutien pour ce nouveau défi qu’il a bien voulu me proposer pour le renouveau et la vitalité de notre commune. »






Maude Schwarz
Ingénieure
34 ans

« Je vis à Saint Clair depuis 9 ans dans le centre village et je suis maman de deux enfants. J’ai eu l’occasion de m’investir en tant que parent délégué ainsi qu’au Sou des écoles. Je souhaite investir pleinement mon temps et mon énergie à la construction d’un nouveau projet pour mon village. »








bousquetCécile Bousquet
Ingénieure R&D
39 ans

« Maman de 2 enfants, j’habite Saint Clair de la Tour depuis 2013.
J’ai choisi de rejoindre l’équipe de Patrick Blandin au sein de Vivons Saint Clair car j’aime mon village et je souhaite participer au changement pour une commune plus dynamique, solidaire et engagée dans la protection de notre environnement
. »










Michel Belantan
Agriculteur
61 ans

« Saint Clairois depuis 35 ans, et père de 4 enfants, je suis agriculteur proche de la retraite. Je suis actuellement adjoint aux travaux du maire sortant. Je suis également délégué communautaire dans les commissions: prévention routière, délinquance, agriculture, développement durable.
J’ai décidé de rejoindre la liste Vivons Saint Clair conduite par Patrick Blandin afin de mener  une vraie réflexion sur les bonnes décisions à prendre dans l’intérêt de la gestion de notre commune et le bien être de ses habitants. »

Caroline Cotte
ATSEM
51 ans

« Mariée et maman de 3 enfants, je suis Saint Clairoise depuis 2012, habitante du quartier « Le Petit Martinet ». Je suis ATSEM à l’école maternelle de Saint Jean de Soudain depuis 25 ans. »












Rémi Sauvestre
Professeur
35 ans

« Saint Clairois depuis 2015, ma compagne et moi vivons avec notre bébé dans une maison
en bordure du village, secteur de Ratassière. J’ai décidé de rejoindre
la liste de Patrick Blandin pour m’investir dans ma commune, en
particulier au niveau des actions qu’il souhaite mettre en place dans le
développement durable. »


Jacqueline Guichard
Retraitée de l’éducation nationale
69 ans

« J’ai fait la plus grande partie de ma carrière à Saint Clair de la Tour. Je me suis toujours investie dans des associations. J’ai été présidente du club de basket pendant près de 30 ans. J’assure la direction du comité du secours populaire de la Tour du Pin et je fais partie du bureau de la MJC et du CCAS. Je suis conseillère municipale de l’opposition aux côtés de Patrick. J’ai envie d’apporter mon expérience et de donner une nouvelle impulsion à la vie de mon village. »



Gabrielle Noblia
Enseignante au Lycée Professionnel horticole et animalier
53 ans

« Mariée, maman de 2 enfants de 27 et 24 ans, je vis à Saint Clair de la Tour depuis 17 ans. Je me suis investie dans le Sou des Ecoles quand mes enfants fréquentaient l’école du village et dans l’association Saint Clair Animation en tant que trésorière pendant 4 ans.
A l’heure où l’actualité est loin être gaie, je m’interroge sur la place que peut prendre ma commune pour atténuer cette morosité ambiante.
Mon engagement au sein de cette équipe reflète mon désir de répondre à ces aspirations et porter un projet commun pour fédérer et non opposer. Il révèle aussi surtout l’envie de contribuer à ce que ce village, notre Village, soit quelque part un havre, où j’aime à partager des moments festifs, du lien avec mes voisins, de la solidarité dans les moments difficiles.
 »
Darren West
Enseignant

« Marié, père de 2 enfants, je suis professeur d’anglais dans le secteur privé depuis 17 ans. Je suis impliqué dans la vie associative avec le « Plateau Fêtard » dont j’ai été vice-président pendant 4 ans. Je suis convaincu que le bénévolat, l’engagement associatif et les initiatives citoyennes rassemblées sous forme d’associations ont un rôle essentiel à jouer dans la société française. J’aime la réflexion politique, le débat d’idées et l’écoute qui est essentielle pour comprendre les problèmes des citoyens, et le travail nécessaire pour essayer de trouver des solutions répondant à leurs attentes.
Autodidacte, j’aime découvrir de nouveaux sujets, explorer de nouveaux domaines afin d’élargir mon horizon. Mes passions ? Les nouvelles technologies, l’architecture, l’urbanisme, la politique mais avant tout Saint Clair de la Tour ! »










Alexandre Marchal
Manipulateur en radiologie
33 ans

« Marié, père de 3 enfants, je suis habitant de Saint Clair depuis 2013. Je suis également co-fondateur et président d’une association Saint Clairoise. J’ai donc pu voir combien il était important d’avoir une mairie à l’écoute de ses intervenants, et cela m’a donc naturellement intéressé de franchir le pas pour pouvoir aider les Saint Clairois en retour, dans l’ensemble des projets et tâches que peux compter la municipalité. »



Audrey Collot
Infirmière
47 ans

« Je suis Saint Clairoise depuis 1997, avec une interruption de trois ans ( actuellement en reprise d’ études).
Mère de deux enfants, j’ai fait partie du bureau associatif sur la commune, parents d’ élèves et ancienne conseillère municipale sur une commune savoyarde.
J’apporte ma confiance à Patrick Blandin. Il a une vision humaniste avec une expertise intéressante qui lui permettrait de mettre en œuvre sa motivation  en redynamisant notre village. »







Kathia Vendois
Acheteuse industrielle et projets
39 ans

« Mariée et maman de 2 enfants, je suis Saint-Clairoise depuis 2006.
Depuis presque 17 ans, j’occupe la fonction d’acheteuse industrielle et projets.
Je suis également conseillère municipale de l’opposition et fais partie des commissions scolaire et CCAS.
Trésorière de l’Association « Saint Clair En Avant », qui propose la mutuelle de village, je mets un point d’honneur à œuvrer pour le bien-être des Saint-Clairois(es).
Dans un climat social assez difficile et morose, je souhaite faire profiter de mes nombreuses expériences aux Saint-Clairois(es) et ainsi m’investir dans le lien social et solidaire, la culture mais aussi l’économie de la commune.
J’ai choisi de suivre la liste menée par Patrick Blandin pour poursuivre cette démarche. »





Cédric Morel
Salarié agricole
24 ans

« Salarié agricole depuis 3 ans, je suis en réflexion sur un projet d’installation en tant qu’exploitant. J’habite dans le village depuis 2 ans et je suis originaire de la Bâtie Montgascon. Je connais très bien Mauchamp où se trouve la ferme familiale.

S’intéresser et participer à la vie de mon village me semble essentiel car libre est à chacun d’exprimer ses opinions et ses réflexions; mais le mieux est de passer à l’action!

Sur l’ensemble de projets et services proposés par une commune, obtenir l’unanimité des habitants est utopique. Mon souhait, pour la pérennité et le dynamisme du village est que chaque Saint Clairois.e se plaise et s’épanouisse avec la majeur partie des services et projets proposés.

C’est avec cette envie d’action que je rejoins la liste menée par Patrick Blandin. »







Emmanuel Eglaine
Cadre supérieur dans l’industrie
50 ans

« Marié et père de 3 enfants, je dirige une TPE de sept salariés. Saint Clairois depuis 2001, je suis conseiller municipal et délégué à l’intercommunalité depuis neuf ans.

La motivation, le dynamisme et les compétences des personnes qui se sont regroupées autour de Patrick Blandin m’ont convaincu de faire partie de cette équipe. Mon envie d’écouter, d’échanger et de partager avec les Saint Clairois sera au service de la commune. »

Claire Kerrinckx
Psychomotricienne
41 ans

« Maman de trois adolescents, j’habite à Saint Clair de la Tour depuis 2003. J’ai toujours été active dans la vie Saint Clairoise : vie associative,  Sou des écoles… Je suis actuellement conseillère municipale de l’opposition. »









Jean-Yves Bec
Retraité de l’éducation nationale
64 ans

« Natif de la Tour du Pin, j’habite Saint Clair de la Tour au hameau de Bellefontaine depuis bientôt 30 ans. Professeur des Ecoles, j’ai enseigné à l’école primaire du village pendant plus de 20 ans. En me présentant sur la liste « Vivons Saint Clair » conduite par Patrick Blandin, je souhaite redonner de l’enthousiasme, de la vie et surtout du lien social à mon village. »

Grégory Lach
Salarié
38 ans

« Marié et père de 2 enfants, je suis Saint Clairois de souche. J’habite sur le hameau de Mauchamp depuis 2010. J’apporte mon soutien à Patrick Blandin et à la liste Vivons Saint Clair pour son dynamisme, son projet et son envie de ne pas laisser notre commune devenir une cité dortoir. »






Pascal Guérin
Charpentier
54 ans

« Père de quatre enfants, je suis également grand-père de cinq petits-enfants.
Je suis Saint Clairois depuis l’été 2014 et ayant fait la connaissance de Patrick BLANDIN, j’ai été séduit par son projet. J’ai donc décidé de le rejoindre pour un village uni. »





Alexandre Verrecchia
Technicien en protection incendie
44 ans

« J’ai choisi de rejoindre Patrick Blandin pour sa motivation et sa volonté de transformer notre village pour y vivre mieux tous ensemble. »









Franck Fernandes
Magasinier
41 ans

« J’apporte pleinement mon soutien à la liste Vivons Saint Clair car je souhaite vivre dans un village où les habitants se connaissent, aiment se retrouver et s’entraident. »









Pascale Guérin-Gaud
Comptable
47 ans

« Mariée et maman de deux enfants, j’habite à Saint Clair depuis bientôt six ans.
Comptable dans une entreprise de travaux publics pendant presque 20 ans à Vénissieux, je travaille dorénavant dans un cabinet comptable à proximité de ma commune. J’ai décidé de soutenir la liste de Vivons Saint Clair afin de concrétiser les projets proposés. Je veux une commune où il fait bon vivre, et où tout citoyen, jeune ou plus âgé, peut clairement apporter ses idées pour la sécurité, l’embellissement, l’animation et l’environnement. »





Sylvaine Crausaz
Infirmière et étudiante en Santé publique
25 ans

« Saint-Clairoise depuis 2008, je réside sur le plateau de Mauchamp avec mes parents et mes 3 frères et sœurs. Je suis infirmière de formation et poursuis actuellement mes études en Santé publique. 
J’ai décidé d’apporter mon soutien à la liste Vivons Saint-Clair, menée par Patrick Blandin, en raison de sa volonté de proposer des actions culturelles, ainsi que de développer les liens sociaux entre tous les habitants de notre village. »