Le candidat

Le candidat

Parlons de moi

Je m’appelle Patrick Blandin et suis conseiller municipal d’opposition depuis 2015. J’ai 50 ans, je suis marié et j’ai 2 enfants.

Je suis membre des commissions travaux, finances, appels d’offres et je représente la commune au Syndicat des Eaux des Abrets. Auparavant j’ai également participé aux commissions économie, emplois et sécurité et prévention de la délinquance à la Communauté de Communes.

Je suis ingénieur, actuellement en cours de création d’une société de services en gestion de projets.

Mon parcours professionnel m’a amené à travailler aussi bien dans des entreprises privées (Grand groupe de travaux publics, PME et TPE) que dans des administrations. J’ai également travaillé à mon compte.

Pendant le mandat actuel, j’ai défendu une autre vision de la gestion de la commune. Il est donc cohérent qu’en cette fin de mandat, nous proposions aux Saint Clairois.es un projet pour 2020 qui soit différent de ce que le Maire actuel propose de reconduire.

Parlons de mon projet

Les grands thèmes de ce projet concerneront :

  • La réalisation de la construction de l’école maternelle dont on nous parle depuis plus de 10 ans.
  • Rendre notre village plus attrayant :
    • D’un point de vue économique (commerce du centre et zones d’activités),
    • D’un point de vue culturel et en termes d’animations de la vie locale,
    • En préservant et en mettant en valeur l’environnement rural et apaisé de notre commune,
    • En recréant des liens entre tous les hameaux du village et aussi entre les habitants.
  • Redonner à notre Commune au cœur du Territoire dans lequel nous vivons, le rôle de la 4ème commune des Vals du Dauphiné.

Parlons de mon équipe

J’ai tenu à rassembler autour de moi des femmes et des hommes dont les expériences dans la vie pourront être mises au service de la commune.

Loin de toute idéologie ou logique partisane, je constitue une liste de rassemblement qui présentera un projet concret pour Saint Clair de la Tour.

Ma liste, aux opinions diverses, regroupe des personnalités aux idées variées. L’important étant de savoir exprimer son point de vue et de rechercher à chaque instant le consensus.

Nous ne nous sommes pas rassemblés autour d’un projet écrit à l’avance. Notre méthode c’est d’abord d’écouter les Saint Clairois.es, c’est pour cela que nous avons lancé un sondage et que nous viendrons à votre rencontre.

Forts de ce que nous aurons dit les habitants, nous apporterons des propositions concrètes et chiffrées qui constitueront le projet de notre équipe pour les prochaines années.